mercredi 18 juin 2008

de la Volga a l Oural








Mongolie 20 : Jeudi 12 et Vendredi 13 juin 08

J+ 30 : Russie + 5 420 kms

Trajet de Kazan à Perm dans l’Oural…et Nous en photos…

Sur ce trajet, plusieurs fois, lors de demandes de renseignements, les personnes me conseillaient de prendre la route de Oufa pour rallier Iekaterinbourg, mais nous voulions passer à Perm.
Au bout de 150 kms d’une route difficile, nous sommes tombés sur un chemin pierré de 40 kms…pour finir par découvrir qu’une rivière importante coupait le chemin et qu’il fallait prendre un bac.

En attendant, nous avons décidé de laver Modestine qui en avait besoin.
Pour ne pas paraître impolis, nous n’avons pas avancé le véhicule près de l’eau et bien nous en a pris puisque Béa s’est enlisée en allant chercher de l’eau.

Photo 77 : Béa à la recherche de la basket perdue…puis retrouvée….
Le bac passé, c’étaient 50 kms de piste en terre qui nous attendaient. Nous avons fait « équipe » avec des jeunes qui roulaient en direction de Perm et avons rattrapé le temps perdu.
Bivouac sympa dans la nature mais dés 6h, nous nous levons car il pleut et nous craignons d’être embourbés.
La route est presque bonne, Béa fait chauffer l’eau pour le café avec un thermoplongeur et ……plus d’arrivée de Gasoil…Il est 7 h….il pleut et nous sommes en rade…
J’en déduis un problème d’alimentation en Gas oil et je commence par changer le filtre à gasoil, non sans mal ( manque d’expérience)..Le filtre changé, cela ne va pas mieux, je fais 300 m et plus rien, je pompe puis 300 m et ….plus rien. En même temps, plus d’horloge, je contrôle les fusibles….rien.
Un automobiliste en Lada que j’ai interpellé me conduit de garages en garages, ils font tous le pont. Enfin un d’ouvert mais ils doivent commander la dépanneuse…..Il est maintenant 7 h en France et je peux appeler Dominique qui fait l’assistance technique mais à part une durite bouchée ou une prise d’air, il ne voit pas. Toutefois il me rassure sur la pompe.
Le temps porte conseil et je pense que nous avons peut être un fusible ( mal contrôlé) qui est HS et qui désactiverai notre coupe circuit « antivol ».

Photo 132 : Modestine est ramenée au garage …pour 100 Dollars US et tandis qu’ils sont tous sous le capot, avec un mécano je re-contrôle les fusible et c’est bien cela…..un fusible 15 Ampères à 100 USD…cela fait cher l’ampère….C’est vendredi 13.
En fait c’est le thermoplongeur qui est mal isolé et qui a fait un court circuit….
Grand Merci à Frédérique de SLAVENTURE, qui malgré son jour de repos et l’heure matinale de mon appel a eu la gentillesse de prendre beaucoup de temps pour traduire mes demandes auprès du garagiste. D’autant que ses prestations à notre égard, s’arrêtaient aux hébergements sur St Pé et Moscou.

Nous repartons en choisissant l’option d’une route qui, n’est pas sur la carte, nous arrivons à Perm 36 juste à la fermeture…mais cela va s’arranger…

A la demande de certaines, nous mettons des photos de vie quotidienne :
Photo 65 : le petit déj à l’arrière du 4x4. Certaines y reconnaîtrons leur cafetière à piston, Merci Michèle, leur pot de miel, Merci Marie Lou et les « Bronzés » de Richarménil n’y verrons pas le « super couteau Suisse » mais il y est, Merci à eux. C’est vraiment une aventure collective….

Photo 130 : « la chambre »….

Et pour finir, photo 46 : Béa faisant la lessive à l’eau très froide d’une pompe de village…
Dans les villages, l’eau n’est pas au robinet mais au mieux dans la rue sinon à la citerne ou au puit. Il est même surprenant de voir les branchements gaz alors qu’il n’y a pas l’eau courante.

Aucun commentaire: