jeudi 19 juin 2008

Les Sportifs de la Transsiberienne








Mongolie 25 : Mercredi 18 juin 08

J+ 36 : Russie + 8 415 kms

Sibérie Transsibérienne Les Sportifs

De Tomsk à Krasnoïarsk nous avons rejoint la Transsibérienne au bout de 250 Kms à Mariinsck.
Pour se faire, un Géorgien nous a indiqué la route et nous a offert le petit déj en souvenir de son apprentissage « oublié » du Français. Il nous a confirmé que le passage d’étrangers entre la Russie et la Géorgie devrait être faisable, même si les Russes ne laissent pas passer les Géorgiens. Nous verrons fin août.

Sur la transsibérienne, nous avons eu le plaisir de voir courir Philippe, qui rallie Paris à Pekin. Nous avions appris son projet par notre ami Jean marie qui avait fait un point avec lui et son équipe.

Photo 1 : Ce n’est pas Philippe mais Ulrich, un suisse que nous avions vu en panne, lundi 16, avant Omsk. Il ralliait Istanbul à Irkoutsk avant de partir pour l’Alaska puis le Brésil. Cela rassure de voir des gens aussi fous….Ulrich avait des problèmes de pignons mais n’était pas inquiet il avait par contre du mal avec le vent de face. Il raconte son aventure sur yetjelous.com/ulrich.

Photo 88 : là c’est bien Philippe, qui a quitté Paris le 7 mars pour rejoindre Pékin pour les jeux Olympiques. Il fait cela à la manière des marathons et quand tout va bien il fait environ 80 Kms par jour soit 2 marathons.

Photo 82 : Bernard et Elena qui, à vélo, accompagnent Philippe. Bernard pour tout le parcours et Elena une jeune Russe qui le rejoint de temps en temps.

Photo 86 : Pour assurer l’intendance, Daniel conduit le camping car que d’ailleurs il devra ramener en France avec Bernard à la fin du périple.
Nous aurons peut être le plaisir de les retrouver sur Oulaan Baator vers mi juillet quand nous aurons fait notre première boucle en Mongolie.

Photo 83 : Philippe à la pause bien méritée. Hier il a profité d’une Bania et selon lui, cela lui a coupé les jambes pour aujourd’hui……Ah si j’avais déjà des jambes comme cela (et en plus ma femme se marre….)

Bon courage les sportifs, nous reprendrons à la rentrée …paroles et paroles et …paroles.

Aucun commentaire: