samedi 28 juin 2008

couteau Eric








Mongolie 35 : Mercredi 25 juin 08

J+ 42 : Russie + 9 920 kms

Sibérie Oulan Oudé Kyakta Le Couteau d’Eric
Nous avons quittés nos amis, vers 17 h et nous avons 250 kms à parcourir avant Kaykta, la frontière pour la Mongolie et il nous faut aussi retraverser Oulan Oudé.

Mais nous nous sommes pris au jeu et pour terminer cette histoire en beauté, qu’il serait bon de retrouver le couteau d’Eric…

Les données sont simples, selon Eric ils ont pique niqué en novembre dans un bois, près d’un arbre couché, fait un feu entre deux pierres, à 15 ou 20 mètres de la route, côté droit pour nous, peut être dans une courbe et entre 40 et 60 Kms de Kyakta mais peut être 20…Il faisait tellement froid….
Du fait du temps laissé par le petit déj improvisé du matin, il nous a aussi confié 3 photos sur la clef USB de Béa…Sur ces photos, c’est Christine, assise sur un arbre mort, près d’un feu entre deux pierres, les vélos sur le chemin derrière…

Les100 premiers kms, pas trop d’arbres…mais nous voyons que l’orage menace..
Puis les arbres commencent et les courbes aussi…à 150 kms d’OulanOudé soit environ 60 de Kyakta, tout est réuni…Les Kms…Les courbes…les arbres…les petits chemins et les pierres… et voilà que l’orage éclate. A chaque endroit propice, nous ralentissons, nous auscultons et de temps en temps nous prenons…l’eau…en allant voir de plus près.

Plus que 40 kms…Ouf, il ne pleut plus. Mais là ce sont des forestiers qui coupent les arbres de bordure et surtout qui évacuent tous les arbres morts pour éviter les incendies…

Plus que 30 kms et il se fait tard…Ouf, nous trouvons une rivière pour y faire notre toilette. Nous pourrons ainsi dormir n’importe où et même refaire un bout de chemin en arrière pour trouver ce fichu couteau.

Plus que 20 kms…il reste un peu d’espoir et nous nous concentrons sur les détails, mais depuis 5 ou 6 kms, il y a une piste d’entraînement de chars qui longe la route du côté gauche…Eric nous l’aurait signalée si son pique nique avait eu lieu à côté…

C’est là !!!... la courbe…le chemin…les pierres…mais pas d’arbre mort…pas non plus l’arbre couché en travers sur les autres que l’on voyait sur une photo…il faut vérifier…il y a bien un eu un feu entre deux pierres mais pas d’arbre et pas de couteau…dommage…nous avons bien joué…l’essentiel n’est il pas d participer ?…Il y a bien une trace d’arbre couché là, mais il a été évacué avec tous les autres…par précaution, la forêt a été nettoyée…

Et si le couteau avait été là, le bûcheron l’aurait vu et emporté…mais…Il est là…le bûcheron ne l’a pas vu… il ne savait pas qu’il fallait regarder…il ne savait qu’il y a des « fous de Francos Suisses » à vélo qui pique niquent en novembre en Sibérie et qui laisse des « trésors » pour des amis….Il ne savait pas que d’autres « fous de Français » feraient 10 000 kms pour les croiser et retrouver leur « Opinel effilé »…

Christine et Eric, si vous lisez ce message :
La photo du char qui passe le long de la route où nous sommes garés quand nous retrouvons votre couteau….il était bien gardé…
La photo de l’emplacement de votre pique nique, les pierres, le feu….il est à 19 kms de Kyakta, la pancarte est à 200 m.
Pour y retourner voici le point GPS : N 50°27'814’’ E 106°23'398’’.
Photo de Béa dans la position de Christine sur une de vos photos…
Photo de l’Opinel effilé…Il faut se fixer des objectifs ambitieux mais atteignables…
Sur la dernière photo, je prends l’Opinel après avoir laissé une pièce de 5 roubles et Béa un petit bouquet de fleurs…


Merci pour cette petite aventure. Cela restera un très bon souvenir…le couteau vous attend quand vous voulez…

Bon vent à vous et bons coups de pédales….

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Gomen kudasai.

Anonyme a dit…

Ive read this topic for some blogs. But I think this is more informative.

Anonyme a dit…

All I can say is nothing because your blog is not interesting to read.

Anonyme a dit…

For us when we visit some blog site our main objective is to ensure that we will be entertained with this blog.

Anonyme a dit…

I truly appreciate it.