mercredi 11 juin 2008

moscou exterieur








Mongolie 16 : Samedi 7 juin 08

J+ 25 : Russie + 3 784 kms
Moscou « l’extérieur du Kremlin ».

Pour finir notre séjour sur Moscou, nous nous sommes baladés un peu au hasard des rues.
Il y a bien évidemment plein de choses à voir et à comprendre.
Le sourire n’est pas une seconde nature chez les Russes. Toutefois, à plusieurs reprises, des personnes nous ont abordés très gentiment pour nous apporter leur aide ou nous faire part de leur intérêt.

Moscou n’est pas la Russie, puisqu’elle concentre 80 % de la richesse de cet immense pays. Les marques de voiture de Jaguar, Porsche, Bentley, Audi, Mercedes et Bmw remplissent les rues de leurs modèles haut de gamme alors qu’il est difficile de se loger…

Sur la photo 130, prise pour une vue du Kremlin depuis la rue, on voit dans le Kremlin l’ancienne résidence de Staline mais aussi toutes les grosses berlines.
Photo 02, statue de Pierre le Grand sur la Moscova qui entraîne une polémique à cause de son gigantisme alors qu’il est le Tsar qui a dépossédé Moscou de son titre de capitale au profit de St Pétersbourg.
Photo 104, nous sommes en promenade sur une passerelle de la Moscova où les jeunes mariés ont pris l’habitude de venir prêter serment de fidélité et de sceller leur alliance en fixant un cadenas à leur nom sur un arbre ou sur les grilles du pont et en jetant la clef à l’eau. L’historie ne dit pas si l’on est satisfait ou remboursé….
Photo 30, un des 7 immeubles du « Réalisme Socialiste » de Moscou. Celui-ci est le ministère des affaires étrangères. Le Soleil s’y accroche.
Enfin, photo 104, une représentation de « St Georges terrassant le dragon » présente sur les armoiries de Moscou puisqu’il en est le protecteur. Celle-ci est sur la porte de la Résurrection à l’entrée de la Place Rouge.

Nota, si quelqu’un connaît l’histoire de St Georges, je suis preneur. « Spassiba » de me le mettre en commentaire sur le blog…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour les petits voyageur.

Je fait le voyage avec vous, depuis mon petit village et ma petite maison. Chaque fois qu'il y a du nouveau, je vien visiter votre blog.

J'espère que vous passer de jolie petit moment sans ces diffèrents pays.

Bonne continuation et a bientot.

phefet

Pascale de Reims a dit…

Un jour, Georges arriva dans une ville terrorisée par un dragon qui exigeait qu'on lui donne chaque jour une ou deux personnes à se mettre sous la dent. Ce jour-là, la victime désignée était la fille du roi. Georges combattit le dragon et sauva la princesse. C'est, paraît-il, la victoire de la foi sur le mal.
Plus tard, Georges fut décapité, victime des persécutions contre les chrétiens.
Bon voyage.
Nous vous suivons ... de loin.

Anonyme a dit…

Bonjour à vous 2. Ca y'est, grâce à vous, je suis déjà allé sur un blog !
Il y a bcp à regarder et à lire sur le vôtre, mais je vois que tout se passe très (trop?) bien.
Bonne continuation , et profitez bien de tout.
Dans la famille Thieb, le grandpère et la grandmère sont allés avec le père et la mère voir la fille à la Réunion, et tout s'est super-bien passé.

Anonyme a dit…

merci de pouvoir être le témoin de vos aventures, et d'enrichir nos connaissances du monde. serge vous avez des talents de journaliste
bonne traversée de la Mongolie
des gens de metz qui pensent à vous
Alain D