dimanche 22 juin 2008

Transsiberienne Les Paysages








Mongolie 25 : Samedi 21 juin 08

J+ 38 : Russie + 9 000 kms

Sibérie Transsibérienne Les paysages

C’est d’abord une impression d’immensitéS qui domine.

En effet, pas une immensité, mais plusieurs ...
La longueur de la route...Ces lignes droites et ces vallées qui se succèdent sans discontinuer. Les espaces à perte de vue, quand nous ne sommes pas en forêt, et ces forêts interminables…bouleaux et sapins.
Les fleuves extrêmement larges alors qu’ils n’ont franchi que 10 % de leur course. Et des marécages sur plus de 2000 Kms qui bordent la route et rendent quasi impossible l’accès dans la nature.
Des villes et villages traversés qui laissent un goût de « beaucoup reste à faire »…avec des rues pleines de trous, quand il y a du bitume….sinon c’est terre ou gadoue…

Nos photos ne rendent pas bien compte de ces immensités et de ces diversités. Toutefois pour le souvenir :

Photo 93 : la route bordée de la ligne ferroviaire du Transsibérien. A droite ou à gauche, elle est notre ligne de conduite…. Elle est surtout la ligne de vie économique de toute cette région.

Photo 89 : de temps en temps un troupeau de vaches sur la route. Dans les villages, elles sont seules. Elles sont chez elles et elles le savent... Dans la nature elles sont, comme ici, accompagnées d’un vacher à cheval.

Photo 32 : un étang « accessible », où il fait bon terminer l’après midi et en profiter pour se laver…Elle est pas belle ma salle de bains ???

Photo 41 : Petit village pour le bivouac. Même la maison au premier plan est habitée ….la fenêtre est restée tard éclairée.

Photo 73 : Comme si l’on y était…. Cap à l’Est…

Et bientôt, juste après le lac Baïkal….. « la Mongolie».

L’assurance Russe pour Modestine s’arrêtant le 27, nous devrons être passé la frontière le 26 au plus tard. Nous visons le 25…On ne sait jamais…

Aucun commentaire: