vendredi 4 juillet 2008

Mongolie 35 : Jeudi 26 juin 08 suite

J+ 44 : Mongolie + 10 220 kms


En fin d’après midi, de jeudi, nous arrivons à Dahran, la deuxième ville du pays, avec 95 000 habitants. Elle a été créée en 1961 pour « désengorger » Oulan Bator. Ce n’est pas vraiment une réussite car UB fait aujourd’hui plus d’un million d’habitants.

Nous visitons le marché et les deux parties de la ville. Celle d’origine et la plus moderne.
Le marché est « traditionnel »…avec des conteneurs en guise de boutiques, des rues en terre battue « détrempée », des bâches dans tous les sens...
Sur la photo, les livreurs à cheval et l’arrière des « conteneurs-boutiques ».

Dans les halles, vendeuses de légumes et de viandes rivalisent d’ingéniosité pour attirer le client mais les choix sont restreints. Sur la photo, les légumes sont « pomme de terre, choux, carottes » ou …« pomme de terre, choux, carottes » ou …« pomme de terre, choux, carottes » ou ….

C’est aussi la campagne électorale pour les parlementaires. Cette campagne mobilise réellement, preuve d’une vraie vie démocratique. Pour le fun, les deux photos montrent que « Ségo » ne dispose pas des mêmes moyens que « Nico ».

A quelques Kms de Darhan, sur la photo, Béa à la recherche de la salle de bains idéale… le cadre est grandiose, le lavabo géant mais …l’eau boueuse…

Nous nous installons pour un bivouac en pleine montagne…délicieux…et la salle de bain sera l’arrière de Modestine…

Demain nous finirons la route pour UB

Aucun commentaire: